105

Comment bien choisir sa paire de chaussures de ville ?

Le choix des chaussures de ville est souvent complexe. Le saviez vous ? La première chose que les femmes regarde chez un homme ce sont ses chaussures ! Celles-ci devront donc s’adapter à la perfection à votre complet.

Le premier conseil important en matière de choix de chaussures est de les accorder avec sa ceinture ! Vous n’y pensez pas toujours, mais cela fait une grande différence.

L’achat de chaussures de ville est généralement un investissement dans la mesure où vous acheter une certaine qualité de cuir.

Le choix de chaussures en cuir peut être partagé entre plusieurs critères :

“-Je cherche des chaussures pour tous les jours qui peuvent aller avec tout.

-Je veux des souliers qu’on remarque et qui me fasse briller en société

-Je me déplace en scooter tous les jours et je cherche une paire de chaussures que je puisse porter en costume

-Je me marie/mon cousin se marie et je suis à la recherche d’une paire de chaussures habillées pour les porter avec un smoking.”

dandy exclusif

Vous avez le choix entre 3 types de chaussures : les derbies, les richelieus et les bottines. Vous aurez un choix indénombrable de possibilités pour vos looks de tous les jours.

Faites également attention aux couleurs de vos chaussures en fonction de la couleur de votre costume. Conserver l’idée d’une coordination pour éviter les fautes de goût vestimentaires.

 

costume bleu marine = souliers cuir marine ou cuir cognac ou cuir marron

costume noir = souliers cuir noir ou cuir gris ou cuir bordeaux

costume gris = souliers cuir gris ou cuir noir ou cuir bordeaux

costume marron = souliers cuir marron ou cuir cognac

 

Il y a deux types de montage pour les chaussures en cuir :

Le montage Blake

C’est un montage relativement fin qui affine le pied avec son bout souvent plus pointu que large. Les modèles d’inspiration italienne sont généralement montés sur ce type de cousu en raison de la finesse qu’il donne au soulier.

La semelle intérieure est directement cousue à la semelle extérieure. Elle protègent moins bien des intempéries et prennent plus rapidement l’humidité (sauf si vous faites posez un “topy” chez votre cordonnier). N’hésitez pas à consulter notre article sur l’entretien des chaussures de ville.

semelle blake

Le montage Goodyear

Si vous êtes de style classique et que vous souhaitez privilégier la robustesse du soulier, on vous conseille ce montage car la semelle plus épaisse est très résistante. Le cousu Goodyear, courant pour les modèles d’inspiration anglaise, est souvent utilisé sur les modèles dont le bout est arrondi.

semelle goodyear

1 Commentaires sur "Comment bien choisir sa paire de chaussures de ville ?"
  1. Très intéressant votre article sur un sujet peu abordé. Personnellement, j’apprécie davantage le montage Goodyear car je le trouve de loin beaucoup plus résistant que le Blake.


LAISSER UN COMMENTAIRE

(required)

Comments links could be nofollow free.

Aucun trackbacks pour l'instant

  
INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER EXCLUSIF