1604

Comment bien choisir une paire de chaussures à talons ?

Tout comme une robe ne se choisit pas en 5 minutes, l’achat d’une paire de chaussures à talons est quelque chose qui mérite d’être étudié minutieusement avant de se lancer. Oui, ils sont mignons ces escarpins, mais si votre pied large n’est pas un habitué des petits 38, il vaut mieux y réfléchir à deux fois ou trouver une alternative. Vous l’aurez compris, si vous voulez éviter de les remiser dans votre placard après 2 mois d’achat, il vaut mieux faire les choses bien. Cela passe donc par le respect de quelques règles à ne jamais négliger la prochaine fois que vous sautez le pas à l’occasion de votre prochaine virée shopping.

1. Tout d’abord, repérez la morphologie de vos pieds…

Parce que c’est toujours bon de le rappeler : Il n’existe pas un pied pareil que le vôtre dans le monde. Si les formes standardisées des fabricants de chaussures ne sont pas un problème pour grand monde, il est tout de même important de repérer petits défauts de vos pieds. Cou-de-pied important, pieds larges, ronds, plats… Certains types de talons sont probablement mieux adaptés à votre morphologie. N’hésitez donc pas à en essayer plusieurs !

2. On essaye les DEUX côtés

Pour avoir un bon équilibre et constater que vous êtes à l’aise des deux côtés. On ne dit pas que vous avez un 45 au pied droit et un 37 au gauche, mais quelques millimètres de trop peuvent plomber votre confort.

3. Repérez aussi votre morphologie corporelle

Vous êtes petite…

C’est le jackpot. Être de petite taille peut poser problème pour atteindre les céréales ou le livre en haut de votre bibliothèque, mais certainement pas pour porter des talons. Si vous faites moins d’1m60, vous pourrez élégamment porter n’importe quel type de talons. Des escarpins aux compensées, n’importe lequel des plus hauts talons réhausse votre silhouette sans faire too-much. Regardez des personnalités Catherine Ringer à l’époque ou Kylie Minogue : Les talons leur font une silhouette si élancée qu’on oublie vite leur mètre 60 !

Vous êtes grande…

Tout dépend de votre silhouette générale. Toutes les formes de talon vous vont, reste encore à déterminer ce que vous voulez en faire : Celles qui ont une ligne plutôt gourmande préfèreront des talons fins pour allonger leurs jambes et leur silhouette, tandis que les lignes filiformes seront satisfaites d’une paire de talons compensés. De façon générale cependant, faites attention à ne pas choisir de talons au-delà de 6-7 centimètres au risque de dénaturer votre silhouette.

Vous avez des formes…

Vos courbes vous permettent un très large choix et vous permettent d’aller sans crainte vers des talons à plateforme ou des talons très hauts sans avoir l’air d’une perche, profitez-en ! On ne saurait que vous conseiller de prendre des talons au bout pas trop rond pour affiner le pied. Pour le reste, notre cœur balance pour l’escarpin simple ou les talons à plateformes, qui allongent votre silhouette sans la dénaturer. Préférez en règle générale les talons de plus de 5cm, qui affineront vos jambes à la cheville et harmonisent votre silhouette. On évite : Les talons aiguilles qui alourdissent votre silhouette.

4. La forme des talons

Pour la hauteur ?

C’est à vous de voir. Vous pouvez suivre nos conseils ci-dessus ou même oser une composition originale tant que votre démarche n’en pâtit pas.

Pour la cambrure ?

Il est très important de choisir celle qui vous convient. La cambrure d’un talon soit suivre celle de votre pied. Vous verrez facilement si la paire est faite pour vous ou non : Votre pied ne doit pas constamment glisser vers l’avant à chaque pas et se pose naturellement sur le sol sans vaciller. Une bonne cambrure = Confort, stabilité et équilibre. C’est aussi simple que ça !

 

Voilà ! Avec ce petit tour d’horizon, on compte sur vous pour que votre prochaine paire de chaussures à talons ne voie plus le soleil que vos placards. Avec toutes ces informations en tête, vous ressortirez normalement avec une paire adaptée à votre silhouette, que vous trouverez aussi beaux sur les trottoirs que dans la boutique où vous avez craqué.

Et pour voir notre sélection de chaussures à talons, c’est par ici !

 

3 Commentaires sur "Comment bien choisir une paire de chaussures à talons ?"
  1. Je vois qu’on a toutes les mêmes astuces ^^
    Ca fait plaisir de trouver quelqu’un d’autre qui aime les chaussures autant que moi !

    A bientôt ;)

    Audrey de Kiss My Shoe

  2. je ne porte presque pas de talon mais lorsque j’achète j’essaye de choisir le plus confortable pour mes pieds, Mon confort est le plus important.

  3. C’est un excellent article riche en conseils.


LAISSER UN COMMENTAIRE

(required)

Comments links could be nofollow free.

Aucun trackbacks pour l'instant

  
INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER EXCLUSIF