Le fluo c’est beau, le néon c’est canon !

Vous vous souvenez, il y a quelques années, de Karl Lagerfeld et son gilet jaune qui était moche mais pouvait sauver des vies ?

Moche, oui, mais néon, le gilet.

Depuis lors, elles ont fleuri un peu partout, ces couleurs que l’on appelait aussi fluo, dans les années 80. Fluo, comme les marqueurs Stabilo.
Elles ont doucement émergé il y a deux saisons, les couleurs néon. Je leur ai cédé tout l’été en les portant au poignet.

Je n’en ai pas démordu en cet hiver si plein de grisaille, préparant le printemps à coups de pochette, d’escarpins et de vernis. Sans parler de la déco, avec casier industriel et tube de peinture propre à customiser n’importe quelle « vieillerie ».

Cette saison, on en « mangera » encore, du néon ! Il se décline en jaune et en montres chez Nixon, avec sa gamme Neon yellow.

Et en sacs boîtes translucides chez Zara.

Du jaune, rose ou orange…

Mais lequel choisir ?

Lors de la dernière fashion week, on a pu se rendre compte que le fluo n’a toujours pas dit son dernier mot, même pour 2014.

Certains looks shootés à l’entrée des défilés (ici à New York par L’Express Styles) étaient disons un peu… extrêmes (les escarpins en vison de Céline ne sont pas des plus simples à assumer pour aller bosser)…

Mais il est à parier qu’on retrouvera l’hiver prochain des versions assagies des patchwork fluo de Tom Ford (les images du défilé sont à retrouver sur le site de Grazia).

Et tant pis pour ceux/celles à qui il fait mal aux yeux. Même en plein hiver, on pourra toujours sortir avec ses verres fumés…

2 réponses sur “Le fluo c’est beau, le néon c’est canon !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *