1611

Exclusif aime So fille…

Nous nous retrouvons cette semaine pour un nouvel épisode de “Vie de Blogueurs”. C’est aujourd’hui une blogueuse illustratrice non dénuée de talent, dont nous allons vous faire le portrait. Sophie de La Rochefordière, du blog drôle et subtil, So Fille mais pas que. Exclusif aime So fille…, mais pas que :)

Cette pétillante dessinatrice, nous fait partager ses aventures, à travers les personnages qui vivent sur son blog. Elle passe en revue l’actu, partage ses bons plans shopping, parle de sa vie au quotidien.

Nous sommes sûrs que vous allez vous reconnaître, dans au moins une situation : rocambolesque, embarrassante ou encore rigolote !

Nous l’avons retrouvée autour d’un café, dans un restaurant de notre quartier, à l’ambiance typiquement “bistrot parisien”. Gros coup de coeur pour cette chouette nana qui a plus d’un tour dans son sac. Elle est girly, elle est jolie, elle a du caractère et aussi beaucoup d’humour. Cette personnalité, vous la retrouverez forcément  dans ses dessins.

Sophie en quelques mots :

Elégante, cultivée, et en plus douée pour le dessin, Sophie a pourtant un trait de caractère dominant : la simplicité. C’est ce qui la rend d’autant plus sympathique. Après avoir vu ses illustrations, on a déjà l’impression de la connaître un peu. Etrange sentiment, non ?

Les scènes représentées sur son blog traitent de l’actualité, parfois de la politique, puis de sujets plus légers mais non moins agréables, comme la mode, le côté girly des filles en général et des modeuses en particulier.

Une artiste , voilà ce qu’elle est. Elle a même illustré un livre : “100 trucs à faire à Paris” . Elle flirte avec l’auto-dérision, et nous, chez Exclusif Chaussures, on adore.

Tenue chic et élégante pour Sophie, avec ses jolies bottines en cuir Monterey noires… Encore une shoes-addict !

Sophie en quelques lignes :

1- Comment t’est venue l’idée de créer un blog mettant en scène tes illustrations ?

Il y a un peu plus de deux ans, alors que commençaient à émerger un tas de blogs illustrés, mes copains me mettaient la pression pour que je m’y mette aussi, plutôt que de dessiner sur des coins de tables ou sur des feuilles volantes ! J’ai fini par céder.

2- Tu t’inspires pas mal de la vie courante, ton blog serait-il une sorte d’exutoire ?

Pas vraiment, ma vie (ou celle des autres) est plus une gigantesque source d’inspiration qu’un exutoire… Quoique parfois, cela peut être un moyen de sonder si des petits pépins de la vie courante arrivent aussi aux autres :)

3 – Ton personnage ne se prend pas au sérieux, il y a une petite pointe d’auto-dérision. Es-tu différente dans la vie courante ?

On se prend toujours un peu au sérieux, mais si on le montre, on est foutus. Dans un monde comme le nôtre, mieux vaut savoir prendre un peu de recul et prendre les choses avec légèreté! Et puis les gens ont besoin de se détendre, il y a bien assez de sujets sérieux.

3 – Tes lectrices te disent-elles souvent qu’elles s’identifient à ton personnage ? Comment le perçois-tu ?

On me le dit parfois, oui. Il suffit de voir les commentaires, qui sont assez révélateurs ! Après bien sur, cela dépend des posts, car  comme vous avez pu le remarquer, je ne raconte pas que des histoires de la vie courante, il y a également des bons plans ou simplement des choses que j’ai aimées.

4 – Dans ton portfolio, on découvre que ton talent s’étend à différents domaines : faire-parts, timbres, publicité. N’est-ce pas difficile de travailler sur plusieurs supports ?

En fait, les gens me contactent la plupart du temps pour mes illustrations. Elles sont en quelques sortes le coeur de mon activité, et  peuvent se décliner sur tout un tas de supports. Au contraire, c’est super de ne pas faire toujours la même chose ! Par ailleurs, j’ai une formation de webdesign, métier pour lequel il n’est pas nécessaire de savoir dessiner. J’ai donc parfois des projets sans illustrations.

5 – Certains de tes croquis sont présents dans le magazine Paulette, peux-tu nous parler de votre collaboration ?

Aaah.. Paulette elle est trop chouette ! C’est une talent scout* de Paulette qui m’avait repérée lorsque j’avais participé au concours pour le magazine Glamour, et c’est là qu’a commencé notre collaboration. Régulièrement ils me demandent une illustration sur tel ou tel sujet.

* Talent scout (non vous n’êtes pas des incultes, j’ai découvert ce mot l’année dernière) : c’est un vrai métier qui consiste à dénicher des nouveaux talents.

6 – Les chaussures et toi, c’est… ?

Toute une histoire… Je n’achète pas une paire de chaussures parce que j’en ai littéralement besoin, mais parce qu’elles me tendent les bras, qu’elles sont irrrrrésistibles. Un peu cliché, mais quand je fais le bilan c’est un peu ça !

7 – Combien de paires possèdes-tu dans ton shoesing ?

Euuuuh…. Je suis nulle en maths ! Je sais pas, faut compter les chaussures plates et sandales ? Et les bottes aussi ?? Je dirais une quarantaine..

8 – As-tu une paire fétiche ? Si oui, pourquoi ?

Ma paire d’escarpins noires compensées : Hyper pratiques, féminines, confortables, vont avec tout, été comme hiver, jupes ou jean’s, Bref, parfaites.

9 – Dans ton sac à main, quels sont tes indispensables girly ?

Mon AGENDA (j’aime encore trop le papier), mon téléphone, ma trousse de make up (et oui désolée mes joues roses, là, c’est pas naturel), un carnet de croquis, un stylo, et le bouquin du moment. (ah et mes clopes aussi.. c’est mon petit vice à moi)

10- Quel est ton ton dernier coup de coeur ?

Le nouveau livre de Sonia Rykiel : Dictionnaire déglingué : c’est frais, décalé, poétique, et avec plein de très jolis dessins.

Hey, psst, l’illustration d’Eleonore sur la home de notre blog, c’est Sophie qui l’a réalisée. Ca vous plaît ?


Sophie a craqué sur le modèle de bottines compensées Venezia, en véritable fashionista girly…

Et voilà les ami(e)s, nous sommes déjà à la fin de notre petit reportage. Nous espérons que l’espace d’un instant, nous avons réussi à vous faire pénétrer dans le monde de Sophie, qui gagne vraiment à être mis sur le devant de la scène.

A très bientôt sur la planète shoes.

Merci “Au Clocher du village” – 8, bis rue Verderet – 75116 Paris, de nous avoir permis de réaliser ce reportage… On y mange de délicieux Burgers.

11 Commentaires sur "Exclusif aime So fille…"
  1. J’aime bien cette blogueuse !! :)

    • Nous aussi, et franchement, elle a beaucoup d’humour. Ses illustrations sont trop drôles et tellement réalistes !
      A bientôt sur le blog :)

  2. je vais aller voir son blog de ce pas :)

    • On vous invite vraiment à le faire, vous allez très certainement beaucoup sourire.
      A bientôt :-)

  3. Elle est excellente cette blogeuse. Donne vraiment envie d’aller sur ce super blog!

  4. moi aussi j’aime bien cette blogueuse! :)

    • Suis trop contente qu’elle plaise, parce que son blog en vaut le détour…
      Bises à tous :)

  5. De belles chaussures et une belle fille ;-)

    • Merci beaucoup. Ca fait un peu coup double non ?
      A bientôt et bon week-end…

  6. Elles te vont à ravir tes bottines noires… Félicitations pour ton blog, je le trouve très plaisant, il donne envie de passer du temps dessus !!!


LAISSER UN COMMENTAIRE

(required)

Comments links could be nofollow free.

Aucun trackbacks pour l'instant

  
INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER EXCLUSIF